Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES D'ARCAMBAL

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES D'ARCAMBAL

Association des parents d'élèves d'Arcambal, manifestations, informations diverses


COMPTE RENDU AG APE 30 09 2013

Publié par Association des parents d'élèves d'Arcambal (46) sur 18 Octobre 2013, 19:54pm

Catégories : #compte rendu des réunions

ASSEMBLEE GENERALE APE

30 septembre 2013

Présents : Marie, Lætitia, Florence, Céline, Séverine, Isabelle, Pierre-Marie, Juliette, Céline C, Lauriane, Stéphanie, Valérie A

Excusés : Erika, Aneta, Valérie B, Christelle C

Bilan financier année scolaire 2012-2013 :

L'ensemble des actions de l'APE (Kermesse, Noël, Buvette du loto) ont permis de reverser 2000 € aux écoles (400€ par classe).

Le bilan a été validé par l'Assemblée Générale.

Bilan moral :

L’Association des Parents d’Elèves d’Arcambal fonctionne grâce à l’implication des parents pour toutes les propositions qui leur sont faites. Il est à noter que cela a permis aux élèves de l'école de partir plus régulièrement en voyage scolaire ces dernières années.

A poursuivre pour l'année à venir.

Élections du nouveau bureau

Présidente Juliette Maruejouls

Vice Présidente Laetitia Jouanneau

Trésorière Séverine Dartiailh

Vice trésorière Marie Massol

Secrétaire Valérie Avonts

Vice secrétaire Florence Isére

Le 5 septembre, lors d'une rencontre avec la mairie, des dates ont été posées :

  • 4 octobre : spectacle à l'espace culturel avec les rencontres répercutantes
  • Courant octobre : il sera proposé aux parents (et au-delà) de commander des bulbes de fleurs d'automne. Cela pourra être renouvelé au printemps. Séverine s'occupe de la réception des bons de commande,
  • 23 novembre : le loto organisé par les enseignants

Il sera demandé aux parents de participer à la buvette et pour la récupération de lots sur Cahors et alentour,

  • 8 décembre : marché de Noël

Là aussi, nous aurons besoin de monde.

La vente de sapins fonctionne bien, ainsi que la buvette.

L'idée est abordée d’étendre la vente de sapin autour de Bégoux et d'ajouter des commandes de chocolat, de vin, de foie gras (Céline se renseigne).

Pour les chocolats, Lætitia se renseigne sur Jeff de Bruges / Il existe un livre de commandes disponible mais il reste à voir avec la maîtresse des petits qui pensait le faire aussi de son côté avec les maternelles (Juliette voit avec elle).

D'autres idées émergent avec un site de vente de produits aux couleurs de l'école. Pierre-Marie se renseigne du côté de Flaujac Poujols qui a fait cela.

Pour remplacer la tombola, vente de petits papiers avec des numéros et on pioche les lots,

  • samedi 22 ou dimanche 23 mars : Carnaval

Si on reste sur la formule des années précédentes, le carnaval aura lieu le dimanche 23, si l'on souhaite faire une soirée carnaval déguisée elle se déroulera le samedi 22. Juliette se renseigne auprès de l'école de musique pour une animation.

Aucune décision n’a été prise sur la formule journée classique ou soirée le samedi.

  • le 1 mai : tenue d’un stand de sandwichs sur les Floralies (avec exclusivité)
  • le 18 mai : chasse aux trésors

Juliette fait la proposition d'ouvrir cette journée au-delà de l'école

  • le 28 juin : la kermesse avec un repas à réfléchir pour l'année à venir

Et d'autres idées émergent déjà …

N’hésitez pas à nous rejoindre lors de la prochaine réunion qui se tiendra après les vacances de Toussaint,

le jeudi 7 novembre à 20h pour préparer le marché de Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents